DESCENTE DE FLIC
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flashman
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:55 am    Sujet du message: descente Répondre en citant

yep merci Jabi'!
eh oui d'accord avec toi!peut etre sommes nous au coeur du sujet ou dans un de ces aspect...

oui comme qui disait un sujet a polémique..
aussi peut etre faut il oser en parler, comme du changement inévitable " de l'ile , sans pour autant craindre nos propos.ce site je crois n'est pas qu'une vitrine pour touristes..

Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:41 am    Sujet du message: La Com etc ... Répondre en citant

eh bien ça bouge en ce moment au niveau des institutions à Sxm :

2 démissions à la suite et non des moindres, puisqu'il s'agit de personnes qui oeuvraient soit en faveur du patrimoine soit au niveau des activités culturelles.

Toujours à la une des journaux de l'île, les assemblées et les réunions qui se poursuivent, mais où tout le monde à l'air de chercher sa place .....

Dans le même temps, les comités de quartier se mettent en place et je pense que c'est une bonne chose que cette démocratie participative !

Paradoxalement d'un côté les choses ont l'air de bouger et de se mettre en place, et dans le même temps, on a l'impression qu'une certaine tension est toujours de rigueur ....

Qu'en pensez-vous ?

jabiru
Membre actif

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 4 niveaux dans la structure institutionnelle de la COM .
l'éxécutif, le conseil territorial, le Conseil Eco Social & culturel, les conseils de Quartiers.
Jusqu'à présent, c'est à dire presque un an depuis sa mise en place, on peut pas dire que ce nouveau statut mobilise la population vers un projet de société au développement durable.
Le site de la COM est pratiquement vide http://www.com-saint-martin.fr/default.aspx
Donc c'est lent, d'autant que les dotations pour transferts des compétences de la région et du département ne sont pas encore fixées.
Pierre Aliotti fait un bon travail, discret mais efficace. Marthe Ogundélé est compétente, mais elle a trop de secteurs, écoles, sport,culture.
Le jeune Daniel Gibbs préside le pôle économique et le tourisme, en bonne entente avec les professionnels de ce secteur.
Je suis déçu par le fait que la liste majoritaire ne donne pas à l'opposition plus de responsabilité.
La mort de l'excellent JL Hamlet entraine un vide de compétence dans l'exécutif, lequel sera modifié à court terme lorsque LCF sera invalidé pour erreurs sur les Cptes de campagne.
Le CESC n'est que peu actif alors qu'un observatoire statistique macro-économique serait nécessaire, pour prendre les bons choix prioritaires.
A l'office du Tourisme un Epic se met en place. Le nouveau directeur est un professionnel.
Les conseils de quartiers se mettent en place, mais ils ne sont même pas doté d'une personnalité morale ( type loi 1901) pour s'inscrire dans la conduite de projets avec le Crt Urbain de Cohésion Sociale ( CUCS).

L'Etat vient de renfocer la structure fiscale,avec un envoyé de Bercy, et les forces judiciaires avec un procureur, en place pour la 1ère fois sur le confetti.
C'est un peu à lui que je m'adresse dans mon commentaire sur ce qui vient de se passer à Quartier d'Orléans,
tout en dénonçant le commentaire du Directeur du Weeks sur ces évènements du 20 Mai dernier.
http://www.jabiru-blog.com/redaction/sous-rubriques/Les-gens-ici.php#Eugene

lol

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:26 am    Sujet du message: en fait.... Répondre en citant

En fait, vous rejoignez quand meme pas mal ce que je dit ailleurs sur ce forum... certe avec plus de tact.

mais bon, que faut il faire??????

lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum