Petite question
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jabiru
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien la communauté Rasta "Solidarity", celle qui cultive à Bellevue un grand jardin potager et fruitier, sur un terrain de Louis-Constant Fleming, mis gratuitement à leur disposition.
Ce n'est pas facile, car il n'y a pas assez d'eau sur place, mais ils cultivent et vendent leur production locale.
Ils sont soutenus par la demande des consommateurs qui apprécient la qualité des produits "bio" d'antan.

Le mouvement Rastafari est né en Jamaïque. Il est présent dans toutes les îles de l'archipel antillais. "Travailler la Terre, c'est travailler son esprit" dit le leader de " Solidarity" qui souhaite que la COM les aides financièrement pour développer ce segment agricole.

Invité

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne seraient donc pas contre un flux financier alors ?????

Invité

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Donna,

Je connais trop de jeunes femmes métropolitaines qui se sont entichées d'un caraïbéen. Quelques une sont heureuses et ont données naissances à de magnifiques métisses.
Hélas beaucoup n'ont pas trouvée l'âme sœur. La violence est une caractéristique assez fréquente. Les couples finissent par se déchirer, et par se quitter (même quand l'enfant est né..)
Tu dois vivre cette histoire car tu le regrettera toute la vie. Mais à une condition, que tu sache être assez forte pour laisser tomber si tu vois que ce n'est pas ce que tu venais chercher.
L'amour est la plus grande chose qui nous ai été donnée. La plus grande force mais aussi la plus grande faiblesse.
Donna suis ton instinct.
Tous les posts qui m'ont précédé sont très justes (sauf peut-être jabiru avec son flux quelque chose que je n'ai pas trop compris PDT_Piratz_03
soigne toi bien ou réagi...

DONNA
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup invité et merci beaucoup à vous tous. Je crois que je vais suivre mon instinct, je vais revenir à st martin en fin d'année ( 1mois pour les vacances) et puis je verrai bien sur place comment cela se passera. Mais c'est vrai que je vais écouter mon coeur mais en faisant toujours attention et puis on verra. Comme on dit, il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords. merci

Invité

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est tres dangereux de tomber amoureux, amoureuse, par correspondance, par telephone, email, ou webcam, ce n'est pas le quotidien, et ca ne peut etre que beau,

mais attention a la realité quand elle se presente.

qu'il soit noir, blanc ou jaune, qu'il sente la coco ou le sable chaud, il ne sera jamais celui que tu a appris a connaitre par internet.

Effet de Joules
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour internet, je pensais comme le message d'avant, sauf que depuis je connais2 couples qui se sont rencontré sur Internet au début de meetic, ils on d'ailleurs habité lontemps à rambaud, ils ont donné naissance à un super bébé qui est maintenant grand, ils sont revenus en vacances cette année et ils sont toujours heu reux

Et le deuxième ma soeur, pareil, c'est le meilleur beau frère qu'elle m'a ramené de toute sa vie. Plusieurs années de couples, bébé etc ...

pour, le problème de Donna, qui n'en est pas un d'ailleurs tant que tu avances prudemment. Wink

biz

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Le problème ne vient pas de là...

Comment ça..... la personne ne sera jamais celle que tu as recontré sur internet Rolling Eyes Rolling Eyes
Il ne faut pas généraliser...
Il y a des personnes honnêtes qui ne s'inventent pas des vies, des physiques......

Lorsque les sentiments sont sincères, honnêtes, vrais, sans grimeries,partagés.....

Que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours nous le ressentons...même s'il y a de la peur.....

Car nulle histoire d'amour est définitive et ca nous avons tendance à l'oublier.... Mr. Green

Alors....je ne connais pas ton age, ni si tu as des enfants...

N'avance pas trop vite et protège toi....on est jamais sur de rien Mr. Green hélas....et tu peux tomber de trèèèèsss haut....comme cela peut-être le début d'une superbe histoire.... Very Happy Cool .

Avance doucement et protège toi c'est tout le conseil que je peux te donner.

A bientôt.

J'espère pour toi que tout ira bien.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONNA
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà suite et fin de l'histoire. Après trois semaines passées ensemble, 6 mois de conversation avec web cam et plusieur appel téléphonique par semaine. Voyant que petit à petit je me livais à lui, hier il m'a demandé de "l'aider" pour s'acheter un ordinateur, afin qu'il puisse continuer à parler avec moi (le sien étant cassé). Voila maintenant, je sais qu'il était interessé,même si au fond de moi je m'en doutais. C'est la vie. Voyant ma réaction, (je me suis un peu emporté sur les mots), il s'est excusé et m'a demandé d'oublier. Mais moi maintenant c terminé, j'ai compris et je lui ai demandé d'effacer mon adresse msn et mon numéro. Voilà, pour moi l'exotisme c'est fini, c bien trop compliqué! En tout cas merci de votre aide et de vos réponses.

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour toi Crying or Very sad

6 mois...c'est court mais l'intensité des échanges peut-être beaucoup plus intense que des années de vies commune...le temps est relatif...car en si peu de temps il se cré beaucoup de complicité,de partage,du dont de soi,des prises de décisions, on fait des projets...et.....bref.

Je sais de quoi je parle et cela fait trèèèès mal... Crying or Very sad Crying or Very sad

De tout coeur avec toi. Smile
Angiolina

chooky
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mwai ... vraiment désolé Crying or Very sad j'aurais bien aimé y croire PDT_Piratz_02

L'administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Tous ce qui nous tues pas nous rend plus fort...

Et perso. je prefère les remors aux regrets..
(Remors.. où je me reproche des ne pas avoir fait des choses.. Mais le mal reste de mon coté..
Regrets.. envers les autres.. Regret de faire du mal...)

D'accord avec Angie,
Le problème n'ai ni la durée.. ni le moyen (web, tel, etc..)
Le plus important c la sincérité, l'honneteté, la tolérance à la différence.. et le respect d'autrui..
Dans ce cas là... tous peu se passer trèès vite....
Et oui.. il faut vivire.. et tenter de vivre mieux.. dans sa tête, dans son corps, et dans ce monde...
Sans oublier de se respecter sois même...

Rolling Eyes Bon.. OKKKK J'arrête !
Smile

(Il vaux mieux être triste.. d'une fin prématuré.. mais clair.. Qu'une fin dans les doutes et l'incompréhension..
Alors oui DONNA, tu t'ai écouté.. Et as essayé.. et tu as vu.. Et c très bien comme çà...
rires.. C juste du remord.. de ne pas avoir tout vu avant.. Et non pas du regret.. en se disant.. Et si j'y serais allé..???????? ;o))))

Il faut savoir s'écouter, se comprendre... Et être attentif aux autres..

Rolling Eyes Bon.. OKKKK J'arrête !
Smile

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Ben NON continu.... Embarassed Embarassed
Exprimes toi!!! Mr. Green Embarassed
Ton point de vu est interessant, ne te brides pas, laches toi!!!

Cela peut faire du bien à tout le monde.

Au faite bonjour Mr. Green Wink

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
c çà.. Bonjour ;o)))))

J'aime bien me lacher par moments... Embarassed Mr. Green

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pété de rire pété de rire

C'est moi qui tombe....

Angiolina
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça interesse définition de remord et regret.... Mr. Green

Regret: Contrariété causée par la non réalisation d'un désir.
Plaisir que l'on a raté.

Remord: Douleur morale causée par la conscience d'avoir mal agit.
Sentiment de culpabilité pour avoir fait du mal.

Les remords attaquent ton intégrité (ton âme pour les croyants), les regrets seulement ton côté narcissique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: